Harajuku et le sanctuaire Meiji


Rsultat de recherche dimages pour sanctuaire meiji
 Le Sanctuaire Meiji se dresse au cœur d’un luxuriant parc qui comprend environ 100 000 arbres. Il est dédié à l’Empereur et l’Impératrice Meiji. Le sanctuaire est un édifice particulièrement représentatif de l’architecture shinto et peut s’enorgueillir d’accueillir le plus grand nombre de visiteurs pendant la période des fêtes du Nouvel An.
Vous pourrez vous imprégner de l’esprit de la jeune génération japonaise en longeant la rue Takeshita Dori dans le quartier très branché de Harajuku. Le Musée Mémorial d’Art Ota expose la collection des estampes ukiyo-e de Ota Seizo avec au total 12 000 estampes du début à la fin de l’époque d’Edo. En descendant la rue Omotesando, bordée d’élégantes boutiques et restaurants, vous arriverez à la Galerie Okamoto Taro Kinenkan, où sont exposées ses diverses œuvres. La rue Kotto Dori (la rue des antiquaires) au charme tranquille réunit de nombreuses boutiques d’antiquaires.

A voir

Sanctuaire Meiji

Le sanctuaire Meiji, ou Meijijingu, est le lieu de culte shinto dédié à l'empereur Meiji et à ses descendants. Il est un exemple particulièrement intéressant de l'architecture shintoïste. Un bâtiment à l'arrière de sanctuaire expose le Trésor, des objets relatifs à l'empereur.

Rue Takeshita-dori

Le quartier des teenagers, où tout est fait pour eux : boutiques de mode, cafés, restaurants, etc. Si vous voulez vous faire une idée de la mode "jeunes" au Japon, Takeshita-dori est un véritable laboratoire de tendances.
  • 1 mn à pied de la gare JR de Harajuku ; 1 mn à pied de la station Meiji-jingumae (ligne Chiyoda)

Musée mémorial d'art Ota

Le musée Ota expose la collection d'estampes (ou ukiyo-e) recueillies par M. Seizo Ota.

Rue Omotesando

Omotesando et le tout proche Aoyama sont de hauts lieux de la mode japonaise. Les premiers créateurs y ont installé leurs studios dès les Jeux Olympiques de 1964, et depuis boutiques de mode et cafés chics font assaut de présence.
  • Station Omote-sando (lignes Chiyoda, Hanzomon et Ginza).

Galerie Okamoto Taro Kinenkan

Ce musée, situé dans l'atelier de l'artiste d'avant-garde Taro Okamoto (1911-1996) présente certaines de ses œuvres ainsi que des documents permettant d'appréhender sa vie et son parcours artistique.
  • Adresse : 6-1-19 Minami Aoyama, Minato-ku, Tokyo
  • 8 mn à pied de la station Omote-sando (lignes Chiyoda, Hanzomon et Ginza).
  • http://www.taro-okamoto.or.jp (en japonais)

Marché aux puces, marché des antiquaires

En marchant dans le quartier de Harajuku pendant les week-ends, vous pourrez visiter les marchés aux puces. Vous passerez un agréable moment de détente en marchandant vos découvertes. Celui du Parc de Yoyogi est le plus grand de la ville de Tokyo. Il est ouvert de façon irrégulière pendant les weekends et les vacances (au total 12 ouvertures sont programmées dans l’année). Pour plus d’informations, appeler le 03- 3469-6081.
Le célèbre marché des antiquaires « Togo-no-mori Nomi-no-ichi » ouvre ses portes les 1er, 4e et 5e dimanche de chaque mois au pied du Sanctuaire Togo (de 4h00 à 15h00, annulé en cas de pluie). Pour plus d’informations, appeler le 03-3425-7965.
Pour les amoureux d’antiquités, la rue Aoyama Kotto Dori est un lieu à ne pas manquer.

Itinéraire proposé

Gare de Harajuku (3 minutes de marche) > Sanctuaire Meiji (5 minutes de marche) > Rue Takeshita Dori (shopping) (15 minutes de promenade) > Musée Mémorial d’Art Ota (15 minutes de promenade) > Rue Omotesando (10 minutes de marche) > Galerie Okamoto Taro Kinenkan (5 minutes de marche) > Rue Kotto Dori (antiquaires) (10 minutes de promenade) > Station d’Omotesando